Je suis un « ancien » masseur-kinésithérapeute français (nom donné pour un physiothérapeute en France).

         J’ai obtenu mon diplôme en juin 2002 à Paris suite à 3 années d’études, pendant lesquelles je me spécialisais déjà dans la prise en charge des bébés.

 

         C'est au cours de ma formation de masseur-kinésithérapeute de 1999 à 2002 que j'ai découvert le monde de l'ostéopathie, grâce à la rencontre de maitres de stages formés à l'ostéopathie. Ils m'ont donné l'impression de toucher un autre monde du corps humain que celui qui m'était alors enseigné.

         Il était devenu évident que j'allais continuer ma formation de praticien au travers de l'ostéopathie.

 

        C'est en rencontrant feu Bruno Gaudin, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe, que j'ai pu déterminer dans quelle école j'allais faire ce cursus supplémentaire de 5 ans : l' E.O.L.E. (École Ostéopathique Libre Européenne).

 

         J'ai donc commencé ma formation en novembre 2003, pour obtenir mon diplôme d'ostéopathe en septembre 2008. Cinq années d’études auxquelles se sont ajoutés 3 ans de perfectionnement en ostéopathie de la périnatalité.

 

         J'ai pu rencontrer des ostéopathes ayant reçu l'enseignement de Maitres comme Viola Fryman, ou Rollin E Becker, élèves directs de William Garner Sutherland (le "père" de l'ostéopathie crânio-sacrée), lui-même élève d'Andrew Taylor Still qui fut le pionnier et fondateur de l'ostéopathie.

 

         Parmi eux, Jean-Charles Guézou, directeur de formation de l'EOLE, ostéopathe et heilpraktiker ; son enseignement a mis l'accent sur la précision des connaissances anatomiques et des techniques ostéopathiques douces, mais aussi sur la qualité de conscience et de concentration nécessaire pour aborder l'ostéopathie à un niveau supérieur.

 

         Étant attiré depuis toujours par le monde de la médecine chinoise, je me suis formé à la Biokinergie, via le cursus post-ostéopathie, de 2008 à 2010.

         La Biokinergie est une technique qui est enseignée en France et qui allie l’ostéopathie douce et l’énergétique chinoise, sans aiguilles.

         En Biokinergie, durant l’année 2011, je me suis spécialisé en somato-émotionnel ce qui me permet de délier les nœuds émotionnels figés dans le corps des patients.

 

         En octobre 2014, je me suis spécialisé en massage ayurvédique abhyanga. C’est le massage indien, son but est de rééquilibrer l’énergie vitale appelée le Prana, et il touche tous les niveaux de la personne : physique, émotionnel et psychique.

 

         En mai 2015, par deux allers-retours, j’ai traversé l’Atlantique afin de venir me former à la Technique Neuro-Cutanée ou TNC à Montréal. La TNC offre le très grand avantage de corriger à la fois l’aspect physique et énergétique dans un même traitement. Le travail est rapide et précis et les résultats ressentis sont immédiats.

 

         Tout au long de mon parcours professionnel, je me suis spécialisé dans la prise en charge des femmes enceintes et des bébés en ostéopathie et en biokinergie. J’ai suivi un cursus de plus de 300h sur l’ostéopathie de la périnatalité auprès de formateurs de l’EOLE, mais aussi plusieurs formations au CREO de Paris notamment avec une formatrice de réputation internationale : Marie-Caroline Willième D.O.

          Arrivé au Québec, à Sherbrooke, en août 2017, je consulte à la clinique Delavoie, au 1274 rue King Ouest, et prends en charge des patients petits et grands.

  • Masseur-Kinésithérapeute DE français (physiothérapeute en France)

  • Ostéopathe D.O.

  • Biokinergiste

  • Massothérapeute Ayurvedique

  • Praticien en Technique Neuro-Cutanée

  • Spécialiste Femmes Enceintes et Bébés

Ostéopathe Sherbrooke Daniel Rial